Les principes

  1. Les fondements de notre travail avec les familles se basent sur une clarification précise du mandat et la formulation d’objectifs mesurables.
  2. Nous avons pour principe d’adopter une attitude multidirectionnelle, qui prend en compte le bien de la famille dans son ensemble et ce, aussi bien dans la formulation des objectifs, que dans la planification ou la mise en place des moyens d’intervention.
  3. Une de nos préoccupations principales est de renforcer les compétences et ressources de la famille dans son entité, mais aussi auprès de chacun de ses membres. Nous agissons autant que nécessaire et si peu que possible afin d’étayer l’équilibre du système familial ou d’aider celui-ci à le retrouver.
  4. Notre approche se caractérise par une proximité dans le quotidien et l’immersion dans des conditions de vie spécifiques.
  5. Nous adaptons nos interventions aux situations et tenons compte à la fois, de la logique interne de la famille et de ses possibilités de développement (actuellement en suspens).
  6. Nous travaillons avec les différents acteurs du réseau (existants ou futurs) et les associons à nos actions et réflexions.
  7. Nous évaluons régulièrement notre travail et utilisons des ressources aussi bien internes qu’externes pour favoriser nos réflexions.
Spacer HomeSpacer EmailSpacer Print