Intake

intake@espace-libre.ch

Lorsque vous vous adressez à nous, nous allons tout d’abord nous atteler ensemble à définir quel type de prestation ou service pourrait convenir au mieux à votre famille. Puis nous allons vérifier le bien-fondé de tel ou tel choix. Voici comment nous procédons :

Premier contact

Au cours de ce premier entretien, nous vous donnons des informations sur les prestations dont nous disposons et sur nos capacités du moment.

Apprendre à se connaître

Nous vous proposons ensuite un entretien, sans engagement, au cours duquel nous parlerons des besoins de votre famille, de votre situation actuelle et des spécialistes qui vous accompagneront. Ces entretiens ont généralement lieu dans nos bureaux.

Clarification du mandat

Dans le but de définir les prestations nécessaires, de choisir la méthode d’intervention idoine et d’établir un mandat sur mesure, nous recueillons les informations principales, les opinions et les divers points de vue des membres de votre famille ainsi que ceux des spécialistes concernés. Pour ce faire, une ou plusieurs visites chez vous seront nécessaires. Il nous tient à cœur d’apprendre à connaître votre avis à toutes et à tous sur la situation que vous êtes actuellement en train de vivre, ceci afin de pouvoir formuler une offre de prestations qui couvrira au mieux vos besoins et vos diverses représentations.

Accord de prestations

En fonction de ce que nous avons appris sur vos besoins, vos ressources et les éventuelles prestations déjà fournies par des tiers, nous soumettons à votre famille et au mandataire une proposition qui inclut les méthodes, la manière de travailler, les buts fixés ainsi qu’un devis financier. Puis, lors d’un entretien, nous examinons attentivement cette proposition ensemble. Après nous être entendus, nous couchons sur le papier, dans un accord de prestations, les points principaux de l’intervention à venir.

Début de la collaboration

La collaboration fait l’objet d’une planification soigneusement établie avec toutes les personnes impliquées et elle est ensuite mise en œuvre sur la base des objectifs fixés. Garantir l’autonomie de la famille, l’encourager à se prendre en main et à atteindre les buts qu’elle s’est donnés sont les fondements de notre position professionnelle.

 

Spacer HomeSpacer EmailSpacer Print